Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Les infos importantes

Titre : Viens, on s'aime
Auteur : Morgane Moncomble
Maison d'édition : Hugo new roman
Nombre de pages : 476
Prix : 17€
Lecture en : VF
Ma note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5 (COUP DE COEUR)

Le résumé

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.
Pas vrai ?

Mon avis

Autant vous dire dès le départ que ce livre a été un énorme coup de cœur, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé une romance, mais celle-ci est vraiment géniale, addictive et originale.

Comme je l’ai dit cette histoire est vraiment très originale, ça change vraiment de ce que l’on retrouve d’habitude en romance.
Tout d’abord j’ai été vraiment ravi que les deux personnages principaux soient vraiment amis avant qu’une romance se développe entre eux, je trouve qu’en ce moment les histoires d’amour dans les romans vont beaucoup trop vite.
J’ai également beaucoup apprécié que l’autrice soit française et qu’elle ne se sentent pas obligé de nous écrire une histoire qui se passe à l’étranger, elle connaît Paris et y met naturellement en place en histoire.

Les deux personnages principaux, Violette et Loan, sont vraiment top, ils ont chacun un caractère très différent. Violette est complètement folle et maladroite, elle m’a fait vraiment beaucoup rire, Loan lui est plutôt réservé mais il est aussi vraiment adorable et attachant.
Les personnages secondaires comme les copains de Loan et la colocataire de Violette sont également super sympas et super drôles.

Ce que j’ai également aimé, c’est que ce roman n’est pas qu’une histoire d’amour il se passe aussi beaucoup d’autres choses en plus de la romance, je ne vous en dis pas plus…

La seule chose qui m’a légèrement dérangé pendant ma lecture, c’est que l’autrice emploie "mon/ma meilleur(e) ami(e)" à chaque fois que Loan et Violette parle l’un de l’autre. Ce n’est pas gênant en soit mais la répétition de ce therme a fini par me gêner car il rend le récit étrange à certains moments. Bref ce n’est vraiment pas quelque chose de très dérangeant mais j’avais envie de le signaler.


Vous l’avez compris ce livre est un énorme coup de cœur pour moi, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance aussi originale et addictive. L’autrice a réussi à me surprendre, à m’émouvoir et à me faire tomber amoureuse des Violan.


Et vous avez lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire