Perijee and me de Ross Montgomery

Les infos importantes

Titre : Perijee and me
Auteur : Ross Montgomery
Maison d'édition : Faber & Faber
Nombre de pages : 233
Prix : 11,28€
Lecture en : VO
Ma note : ⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

When 11-year-old Caitlin discovers a shrimp-like alien creature on the shores of her island home, she takes responsibility for teaching it about the world. Mostly, this just involved stopping little Perijee from eating everything! Caitlin becomes increasingly close to her alien friend, treating him like a brother.
There's only one problem - Perijee won't stop growing.
Then the authorities try to hunt him down and through his fear, Perijee disappears and starts causing trouble. Caitlin must leave home and travel across the country to try and convince Perijee to stop destroying everything before it's too late.

Mon avis

Pour être tout à fait honnête j’ai acheté ce livre sur un coup de tête, juste parce que j’ai trouvé sa couverture magnifique mais je n’en avais jamais entendu parler. En même temps il faut avouer que cette couverture est sublime…

Ce livre est un petit roman jeunesse qui raconte l’histoire d’une petite fille qui va rencontrer un extraterrestre et devenir ami avec lui. C’est tout ce que je savais du livre au départ en lisant le résumé, je m’attendais donc juste un livre mignon racontant l’amitié de ces deux personnages. Et pourtant j’ai été énormément surprise par ce roman qui est un livre jeunesse qui aborde beaucoup de sujets très différents.
Je ne veux absolument pas vous spoiler mais ce livre va parler des différentes réactions que peuvent avoir les gens en découvrant l’existence d’un aliène.

Pour moi ce livre à plusieurs niveaux de lecture, pour un enfant c’est une histoire absolument incroyable, fabuleuse mais pour un adulte ce livre peut avoir un petit côté effrayant...
J’ai bien évidemment trouvé ce livre absolument magique mais le fait de voir les différentes réactions des personnages m’a fait beaucoup réfléchir et me questionner.

J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Caitlin, qui est très attachante et m’a fait penser à moi plus jeune sur certains points. Par contre je l’ai trouvé extrêmement naïve et j’ai trouvé que certaines de ses réactions étaient vraiment exagéré même si c’est une petite fille.


Bref j’ai vraiment apprécié ma lecture qui a été mignonne et très intéressante, ce livre n’est pas un coup de cœur mais je vous le recommande si vous aimez la lecture jeunesse et les histoires d’aliène. Et il faut bien avouer que rien que pour la couverture ce livre vaut le coup haha.


Et vous avez-vous lu où avez-vous envie de lire ce livre ? Quel est votre livre ou votre saga jeunesse favorite ?

Aucun commentaire