Pas si simple de Lucie Castel

Les infos importantes

Titre : Pas si simple
Auteur : Lucie Castel
Maison d'édition : Harlequin
Nombre de pages : 317
Prix : 6,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Mon avis

Ce livre est la seconde romance de Noël que je lis cette année, et encore une fois je me suis régalée.

Contrairement au premier livre que j’avais lu, celui-ci se déroule réellement à Noël ce qui est vraiment très très sympa.
J’ai réellement adoré ma lecture car les personnages sont vraiment drôles, ce qui permet d’avoir un roman mignon est vraiment hilarant. Ils sont vraiment tous géniaux, William et Scarlett ont beaucoup d’autodérision et de piquant, la maman de Scarlett et Mélie est complètement folle mais la plus drôle c’est la sœur de Scarlett qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui est absolument hilarante sans s’en rendre compte. Je me suis surprise plus d’une fois à rigoler toute seule devant mon livre !

L’histoire est également très sympa même si elle est vraiment simple, ça reste une romance de Noël, mais tout cet humour la rend vraiment spécial. J’ai également adoré le fait que ça se passe à Londres, étant donné que je suis moi-même à Londres.


Bref je n’ai pas grand chose de plus à vous dire par rapport à ce livre, mais comme vous l’avez compris j’ai vraiment adoré ma lecture, la romance est vraiment très mignonne et tout est vraiment drôle dans ce livre, du caractère des personnages en passant par certaines situations et même les noms des lapins... (ce qui ont lu le livre comprennent de quoi je parle haha). J’ai littéralement dévoré ce livre je vous le recommande très fortement pour cette période de fêtes.


Et vous avez vous lu ce livre ou avez vous envie de le lire ? Est ce que vous lisez des romances de noël ?

Aucun commentaire