One de Sarah Crossan

Les infos importantes

Titre : One ("Inséparables" en VF)
Auteur : Sarah Crossan
Maison d'édition : Bloomsbury
Nombre de pages : 448
Prix : 11,96€
Lecture en : VO
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

Mon avis

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce livre, mais j’ai vraiment apprécié ma lecture et je ne regrette vraiment pas d’avoir découvert ce livre.

Tout d’abord car le travail de l’autrice est vraiment impressionnant, elle nous en parle à la fin du livre dans la note de l’auteur et nous explique toutes les recherches qu’elle a fait avant d’écrire ce livre.

Ce que j’ai adoré durant ma lecture c’est découvrir les deux personnages de Tippi et Grace. J’ai aimé que l’autrice nous fasse vraiment comprendre qu’elles sont sœurs siamoises mais ont vraiment deux personnalités complètements différentes, elles ne sont en aucun cas une seule personne. On voit d’ailleurs très bien en lisant le livre qu’elles n’ont pas du tout le même caractère est la même façon de penser sur certaines choses.

Les deux sœurs sont vraiment très attachantes mais j’ai vraiment adoré Grace, déjà car on est de son point de vue mais aussi car elle est vraiment gentille, elle fait toujours de son mieux pour que les gens autour d’elle soit heureux.

J’ai trouvé le style d’écriture de l’autrice assez perturbant au première abord mais il ne m’a pas vraiment dérangé, ça change juste de ce qu’on a l’habitude de voir.


Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi ce livre n’a pas été un coup de cœur, il m’a manqué un petit quelque chose en plus. Mais je vous recommande vraiment ce roman car l’histoire est vraiment touchante (j’ai pleuré comme une madeleine à la fin) et qu’elle permet d’en apprendre beaucoup.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce roman ?

Aucun commentaire