Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Les infos importantes

Titre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteur : Juliette Bonte
Maison d'édition : Harlequin
Nombre de pages : 352
Prix : 6,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis

Comme vous le savez, je fais un challenge de lectures de romances de Noël et ce livre a été la première lecture de ce défi. J’avais très envie de commencer par ce livre là, qui était celui qui me tentait le plus dans ma PAL, et je n’ai pas été déçu.

Cette lecture ne se déroule pas pendant la période de Noël mais pendant l’hiver, plutôt au moment du nouvel an. Mais ça n’a pas du tout été dérangeant étant donné que notre héroïne part à la montagne et se retrouve donc entouré de neige. Parfait pour ce mettre dans l’ambiance !

J’ai adoré ce roman, Chloé est vraiment hilarante. Il lui arrive toujours des trucs incroyables et elle réussit toujours à se mettre dans des situations plus folles les unes que les autres. Je me suis d’ailleurs retrouvé dans certains de ses traits de caractère et elle m’a aussi beaucoup fait penser à Bridget Jones.

L’histoire en elle-même est assez simple, une vraie romance d’hiver, mais les différents personnages rendent le roman vraiment sympa : Chloé et son humour, Nick qui est très mystérieux et la sœur de Nick qui est très attachante… C’est une lecture vraiment addictive, que je n’ai pas pu lâcher après avoir commencé.


En conclusion j’ai vraiment adoré ma lecture, j’ai passé un super bon moment où j’ai beaucoup ri et où j’ai pu profiter pleinement de cette petite romance toute mignonne. Je vous recommande vivement ce livre si vous aimez les histoires d’amour qui se passe en hiver, avec une pointe d’humour.


Et vous avez vous envie de lire ce livre ou l’avez vous lu ? Est ce que vous des romances de noël a me conseiller ?

Aucun commentaire