Le pacte d'Emma de Nine Gorman

Les infos importantes

Titre : Le pacte d'Emma
Auteur : Nine Gorman
Maison d'édition : Albin Michel
Nombre de pages : 395
Prix : 16,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon avis

Avec tout ce que j’avais pu entendre sur ce livre, en bien comme en mal, j’avais très envie de le lire pour me faire mon propre avis, je me suis donc empressée de l’acheter.

Pour vous dire ce que j’ai pensé de ce roman, j’ai bien aimé ce livre même si il y a quelques petits points qui mon dérangé. J’ai trouvé l’histoire très sympa, vraiment pas prise de tête, ce roman ce lit tout seul. En plus il est vraiment super addictif, une fois commencé je n’ai plus pu le lâcher. Ma lecture a donc était super agréable et rapide !

Nine a réussi à me surprendre avec deux grosses révélations à la fin, qui me donne forcément très très envie de lire la suite. Cependant il y a quelques clichés et quelques ressemblances avec d’autres romans ou séries TV (notamment 50 nuances de Grey et Vampire diaries) qui m’ont un peu fait lever les yeux au ciel. Ça m’a étonné de la part de Nine, qui est une grande lectrice, qu’elle reprenne tant de clichés dans son roman.
Après c’est vrais qu’il est difficile d’écrire un roman young adult, qui parle de vampires, sans avoir avoir un minimum de clichés. Et c’est peut être aussi ce que voulais faire l’autrice pour proposer un livre sympa et léger. Quand aux ressemblances avec d’autres œuvres je pense que c’est assez justifié par le fait que ce livre provienne de Wattpad, qui est une plateforme plutôt dédié aux fanfictions.
Update : J'ai appris plus tard que Nine avait mis en place un "jeu" sur Wattpad où les lecteurs devaient trouver une référence. D'où les ressemblances avec certaines séries et certains livres. Tout s'explique haha !


Bref comme vous l’avez compris j’ai aimé ma lecture, car elle a était sympa, légère et que j’ai été surprise à la fin, mais ce roman ne fera pas partie de mes coups de coeur de l’année. Je vous recommande ce livre si vous aimez les lecture simples, sans prise de tête et que vous aimez les histoires de vampires.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ? Avez vous aimez ?

Aucun commentaire