Hate list de Jennifer Brown

Les infos importantes

Titre : Hate list
Auteur : Jennifer Brown
Maison d'édition : Albin Michel
Nombre de pages : 389
Prix : 15€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️,5/5

Le résumé

"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?"
C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...

Mon avis

J’ai vraiment apprécié ma lecture mais ce livre n’a pas été un coup de cœur car il y a certaines petites choses qui m’ont dérangé.

J’ai vraiment beaucoup aimé le sujet de ce livre, je n’avais jamais lu de livre parlant des tueries dans les lycées américains. C’était un sujet vraiment difficile à traiter et très intéressant.
J’ai également beaucoup apprécié les personnages de ce livre et plus particulièrement Valérie qui est un personnage très fort. J’ai trouvé qu’elle avait beaucoup de courage durant tout le roman car elle s’en prend plein la figure, les élèves de son lycée sont horribles avec elle et même ses parents sont vraiment très méchants. Le père de Valérie est vraiment le pire de tous, il dit des choses horribles à sa fille et abandonne lâchement sa famille, j’ai vraiment détesté cet homme. Pour en revenir à Valérie je l’ai trouvé vraiment incroyable, elle n’a pas abandonné malgré tout ce qui lui est arrivé et je trouve qu’elle fait passer un message vraiment positif.
Un autre personnage que j’ai adoré c’est le psychologue de Valérie, je n’en dis pas plus je vous laisse le découvrir de vous-même en lisant le roman...

Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce roman c’est la plume de l’autrice et la façon dont sont gérés les passages qui se passe dans le présent et ceux du passé.
Par contre je suis mitigé sur la fin du roman, je la trouve peu probable. Je me demande vraiment si une fin comme ça pourrait se passer dans la vraie vie. Je la trouve un peu cucul la praline mais d’un autre côté elle est vraiment très positive et donne une bonne morale à l’histoire, elle est belle mais difficile à croire.


Bref vous l’avez compris j’ai vraiment apprécié ma lecture, j’ai trouvé le sujet original et le personnage principal vraiment très attachant mais j’ai eu un peu de mal avec la enfin. Je vous conseille tout de même vraiment ce roman qui est très intéressant. J’ai très hâte de me procurer et de lire la nouvelle "Say something".


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce roman ?

Aucun commentaire