Grisha de Leigh Bardugo

Les infos importantes

Titre : Grisha
Auteur : Leigh Bardugo
Maison d'édition : Milan
Nombre de pages : 338
Prix : 15,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?

Mon avis

J’ai gagné ce livre il y a peu et j’ai beaucoup hésité entre le lire ou commencer par la saga Six of crows de la même autrice.
Au début j’avais un peu peur que l’univers soit trop compliqué à comprendre ou d’être perdu par rapport aux noms des lieux ou des personnages. Et finalement pas du tout, l’autrice nous explique la situation de départ et nous met en place son univers de façon très simple et cohérente.

Pour parler de l’histoire en elle-même j’ai adoré, l’univers est absolument fabuleux et très original par rapport à ce que l’on peut trouver habituellement.
J’ai adoré la magie des Grishas et j’ai aussi adoré apprendre le passé de cette communauté et comprendre comment elle cohabite avec les gens qui n’ont pas de pouvoirs.
L’histoire est totalement prenante, lorsque je me suis lancé dans le récit je n’ai plus pu lâcher mon livre et j’attends avec très très grande impatience le prochain tome.

J’ai également adoré tous les personnages de cette histoire et surtout notre héroïne Alina. Durant tout le roman elle n’est ni prétentieuse, ni plus forte que tout le monde... J’ai beaucoup aimé cette aspect, Alina découvre son pouvoir et est étonné, elle a comme tout le monde ses peurs et ses faiblesses. C’est un personnage très intéressant et très attachant que j’ai adoré tout le long du roman sans jamais la trouver agaçante.

J’ai été très surprise par un événement à la fin du roman, je ne m’y attendais pas du tout et j’ai adoré que ça se passe. Malgré ce retournement de situation j’aurais bien aimé avoir une fin qui laisse un peu plus de suspense pour le second tome…


Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture, je n’ai pas l’habitude de lire de la fantaisie j’avais donc peur de ne pas tout comprendre et pourtant j’ai vraiment adoré. J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite des aventures d’Alina et de commencer Six of crows. Je vous recommande miles fois ce roman qui est extrêmement original et prenant.


Avez vous lu ce roman ? Préférez vous la saga Grisha ou Six of crows ?

Aucun commentaire