Girlhood de Cat Clarke

Les infos importantes

Titre : Girlhood
Auteur : Cat Clarke
Maison d'édition : Robert Laffont
Nombre de pages : 353
Prix : 17,90€
Lecture en : VF (SP)
Ma note : ⭐️⭐️,5/5

Le résumé

L'amitié, c'est comme une allumette... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts. J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer. Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...

Mon avis

J’avais très envie de découvrir les romans de cette autrice depuis un petit moment, car tout le monde n’en parle quand bien. Je suis donc ravie de pouvoir découvrir celui-ci !

Je trouve que l’histoire de ce livre est assez simple, il ne se passe rien d’exceptionnel ou d’incroyable, mais les sujets abordés sont vraiment très intéressants. Dans ce roman l’autrice aborde le deuil, la vie adolescente, l’amitié...

J’ai vraiment aimé découvrir la vie de Harper et de ses amies à l’internat, cette bande d’amies est vraiment cool et on peut forcément s’identifier à une des filles par rapport à sa personnalité ou ses problèmes. On se reconnaît aussi forcément dans la relation qu’elles ont les unes avec les autres, à l’adolescence les amitiés entre filles ne sont jamais simple et je pense qu’on a un peut toutes vécues ça.

J’ai aimé suivre Harper dans son deuil et voir comment elle essaye de surmonter la mort de sa sœur jumelle. C’est un des aspects plus intéressant du roman je trouve, car on la voit évoluer au fur et à mesure.

L’ambiance du bouquin et vraiment glauque, on sent dès le départ que quelque chose ne va pas et cette ambiance nous permet de rester en allène jusqu’à la dernière page.
Par contre je dois avouer que je suis très déçue par la fin de ce livre. J’ai toujours entendu dire que les romans de Cat Clarke ont toujours une fin incroyable, qu’on ne voit pas venir et qui surprend à tout les coups. Et bien par pour ce roman la... J’avais vue venir la fin depuis presque le début mais j’étais persuadé, justement, que l’autrice allait me surprendre en finissant d’une toute autre manière. Et bien pas du tout !


En conclusion ce livre était sympa, les sujets abordés mon vraiment plu et l’ambiance était glauque à souhait, mais il ne m’a vraiment pas convaincu à cause de sa fin beaucoup trop simple et prévisible selon moi. J’espère avoir l’occasion de lire un autre de livre de cette autrice !

Merci beaucoup à Lecteurs.com pour l'envoi de ce livre !


Et vous avez lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire