Forbidden de Tabitha Suzuma

Les infos importantes

Titre : Forbidden
Auteur : Tabitha Suzuma
Maison d'édition : Milady
Nombre de pages : 534
Prix : 16,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Le résumé

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Mon avis

J’avais très envie de lire ce livre depuis sa traduction en français mais j’avoue que j’avais beaucoup de mal à me lancer car j’avais très peur... peur d’être dégoûté, d’avoir le cœur brisé... Finalement une copine m’a prêté le livre et ma fortement incité à le lire et je ne regrette pas du tout.

Pour moi ce livre ce sépare en trois différentes parties : D’abord un partie ou il ne se passe pas grand chose, mais pas dans le sens négatif, l’autrice met tout simple en place l’histoire, nous présente les personnages et leur vie. Cette partie est vraiment essentielle au roman.
En suite vient la second partie où la romance ce développe, je dois avouer que parfois cette partie m’a un peu saoulé car les personnages n’arrivent pas à prendre de décision. Je comprends que c’est très dur pour Lochan et Maya mais à un moment il faut prendre une décision et arrêter de tourner autour du pot pendant 30 ans haha.
Et enfin la dernière partie qui part en cacahuète, où tout passe, où plus rien ne va...
Pour être tout à fait honnête avec vous j’ai fini en PLS dans mon lit à pleurer 2L de larme. Je me doutais un peu de la fin, enfin je savais bien que ça n’allait pas bien finir mais là j’avoue que wahou ça fait mal...

Pour parler du côté incestueux, qui est quand même le sujet du roman, j’avais vraiment peur d’être dégoûté en lisant ce livre et pourtant non... La situation de Maya et Lochan est tellement particulière que ça ne paraît vraiment pas mal ou étrange. Les seuls moment ou je me questionnais vraiment c’est quand je refermais le livre et y repensais.
Je trouve que c’est un sujet vraiment très dur mais que l’autrice réussi à en parler vraiment très bien.


Enfin bref je pourrais vous écrire un roman sur ce roman mais comment vous l’avez compris ce livre n’a pas été facile à lire mais je suis vraiment contente de l’avoir fait. Je vous recommande vraiment le lire car il est unique, attention quand même si jamais vous êtes très sensible.


Et vous avez lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire