Eliza and her monsters de Francesca Zappia

Les infos importantes

Titre : Eliza and her monsters (Eliza et ses montres en VF)
Auteur : Francesca Zappia
Maison d'édition : Greenwillow Books
Nombre de pages : 385
Prix : 15,39€
Lecture en : VO
Ma note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5 (COUP DE COEUR)

Le résumé

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...

Mon avis

Par où commencer ? Par vous dire que j’ai juste ADORÉ ce livre, que c’est une pépite... J’avais déjà lu "Je t’ai rêvé" de la même autrice que j’ai bien aimé mais sans plus, j’avais quand même très envie de retenter avec celui-ci. Je me le suis donc procurée et l’ai lu en VO, en lecture commune avec ma copine instabookeuse.

Cette histoire est vraiment géniale car beaucoup de sujets super importants sont abordé.
On va suivre Eliza, jeune fille timide, sans ami dans la vie réelle mais mondialement connu sur le web au travers de son webcomics. Je trouve cette histoire vraiment actuelle, car l’autrice aborde vraiment des sujets qui nous touche comme la notoriété sur internet, l’anonymat sur le web, le fait d’avoir des amis qu’on ne vois qu’a travers un écran... Elle nous parle aussi de l’incompréhension et des différences de générations, avec par exemple les parents d’Eliza qui n’ont vraiment pas conscience de l’ampleur du webcomics qu’a créé leur fille.

À côté de tout ces sujets super intéressants on va suivre l’évolution d’Eliza durant son année scolaire et aussi une super histoire d’amitié et d’amour.

Une autre chose que j’ai trouve vraiment géniale dans ce livre c’est l’histoire qu’a créé Eliza. L’univers de son comics est vraiment incroyable, les quelques dessins et extraits que l’on a tout au long du livre nous plonge directement dans l’histoire.
Je ne rêve que d’une chose que Francesca Zappia fasse comme Rainbow Rowell pour "Fan girl" et nous sorte un autre roman ou un comics avec cette histoire !


Comme vous l’avez compris j’ai adoré lire ce livre que j’ai trouvé touchant, intéressant et pleins d’humour. Les dessins à l’intérieur son sublimes et apportent quelque chose en plus au roman. Je vous recommande vraiment de lire ce livre !


Et vous avez lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire