Queens of geek de Jen Wilde

Les infos importantes

Titre : Queens of geek
Auteur : Jen Wilde
Maison d'édition : Swoon reads
Nombre de pages : 263
Prix : 9,42€
Lecture en : VO
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

When BFFs Charlie, Taylor and Jamie go to SupaCon, they know it’s going to be a blast. What they don’t expect is for it to change their lives forever.
Charlie likes to stand out. SupaCon is her chance to show fans she’s over her public breakup with co-star, Reese Ryan. When Alyssa Huntington arrives as a surprise guest, it seems Charlie’s long-time crush on her isn’t as one-sided as she thought.
While Charlie dodges questions about her personal life, Taylor starts asking questions about her own.
Taylor likes to blend in. Her brain is wired differently, making her fear change. And there’s one thing in her life she knows will never change: her friendship with Jamie—no matter how much she may secretly want it to. But when she hears about the Queen Firestone SupaFan Contest, she starts to rethink her rules on playing it safe.

Mon avis

Je n'avais pas vraiment entendu parlé de ce livre avant que ma copine Unlivrealamain me propose de le lire en lecture commune avec, ce que j'ai accepté avec plaisir et j'ai vraiment bien fait !
Autant vous dire dès le départ que j’ai réellement adoré ce roman.

Vous le savez déjà peut-être, mais j’adore les romans avec des points de vues alternés, dans celui-ci on va suivre Charlie et Taylor.
J’ai adoré que ces deux copines soient complètements différentes, est des vies différentes, mais réussissent à avoir une amitié très forte et à se compléter l’une l’autre.
J’ai aimé suivre Charlie qui est une star du Web, suivre son quotidien, comprendre que la célébrité n’est pas toujours simple. Mais celle que j’ai le plus aimé suivre c’est Taylor, ses problèmes d’anxiété, sa phobie sociale, son amour caché…
Les autres personnages que l'on retrouve dans le roman sont aussi très très intéressant, ils apportent  ou apprennent toujours quelque choses à Charlie et Taylor.

Ce roman est beau car il aborde des sujets qui peuvent être difficiles : la sexualité, l’adolescence, apprendre à assumer son corps, la célébrité, l’amour, la peur de l’inconnu…
J’ai trouvé que ce roman avait un message extrêmement positif dans tous les sujets qu’il aborde, qu’il donne envie de nous surpasser et de devenir la meilleure version de nous-même.
Je suis vraiment ressortie de cette lecture dans un état d'esprit super positif !


Bref j’ai vraiment tout adoré dans ce roman, c’est vraiment pour moi une petite pépite à lire à tout âge. Ce n’est pas un coup de cœur car j’ai eu un rythme de lecture assez lent, deux à trois chapitres par jour, en raison de la lecture commune. Mais je vous recommande de tout cœur ce livre qui est vraiment prenant et beau. Et surtout il ne faut pas que vous manquiez Jamie, aka le mec parfait haha.


Avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ? Lisez vous en anglais ?

Aucun commentaire